Cigarette électronique qui chauffe : que faire ?

-

C’est vraiment agaçant d’avoir à supporter le surchauffage de sa cigarette électronique. En effet, même si les surchauffes des e-liquides des cigarettes électroniques n’ont rien d’agréable, leurs causes sont souvent assez identifiables. 

Voici donc pour vous une occasion pour connaître les principales causes et solutions afin de l’éviter au maximum. Non seulement ça, cet article vous donnera aussi des astuces pour une meilleure utilisation de votre cigarette électronique. Et ce n’est pas tout, nous vous donnerons à la fin un bonus sur comment faire si vos e-cigarettes chauffent.

La cigarette électronique: de quoi il s’agit.

La cigarette électronique ou vapoteuse est la nouvelle tendance de cigarette convoitée par la plupart des fumeurs de tabac, de weed et de cannabis afin de se protéger des troubles liés aux problèmes de système cardio-vasculaire et au cancer. Aussi, cet appareil présente de nombreux avantages pour se libérer de la dépendance vis-à-vis des additifs.

Généralement, beaucoup de personnes ne savent pas comment l’utiliser contrairement à la cigarette naturelle où il vous suffit juste d’allumer le briquet pour commencer et s’arrêter quand vos mains commencent peut-être à se chauffer. Contrairement à ce dernier, une cigarette électronique a plus d’autonomie donc c’est à vous de savoir quand vous vous arrêtez.

Pour quelles raisons une cigarette peut-elle chauffer?

Principalement, les cigarettes électroniques nécessitent une aspiration un peu plus longue et douce afin de réchauffer un peu la boîte à liquide. Mais, quand la cigarette commence à beaucoup chauffer, cela est souvent dû au dysfonctionnement du dispositif de votre vapoteur ou à une puissance élevée de watts choisir. 

Alors, si vous remarquez un surchauffage de votre e-cigarette, ne paniquez point. L’idéal est de revoir votre dispositif car en continuant malgré le surchauffage, cela pourrait devenir dangereux. En effet, quand le chauffage atteint un niveau donné, le taux de formaldéhyde devient plus élevé; ce qui vous expose aux risques de cancer. Raison de plus, il est primordial de savoir comment pallier le surchauffage de votre e-cigarette.

Comment parvenir à régler la cigarette électronique si elle surchauffe?

Pour éviter d’être exposé aux risques que peut entraîner des effets de surchauffe de votre e-cigarette, vous avez au niveau de votre cigarette une partie pour régler le vapoteur selon votre rythme d’emploi. Comment le faire alors?

D’abord, pour l’éviter, vous devez veiller au réglage du nombre de watts pour garder votre mood. Aussi, la puissance d’aspiration est un facteur déterminant pour la température de chauffage. Donc, plus l’aspiration sera longue plus le vapoteur chauffe. Autrement dit, pour avoir une température de chauffage normale, vous n’avez besoin que d’une simple aspiration pour savourer votre cigare. 

Il est aussi important d’avoir une idée estimative de ohm de votre cigarette électronique. Vous devez savoir si votre e-cigarette peut supporter jusqu’à un nombre donné de watts et par conséquent pour éviter d’aller au-delà. Il faut noter que pour un bon usage de votre vapoteur, il est conseillé de lire sa notice dès déjà l’achat.

Conclusion

À l’instar de la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette présente des avantages nutraceutique, cosmétique et économique. Alors, pour bénéficier pleinement de ses avantages, il est précieux de prendre soin régulier de votre vapoteur et de l’utiliser conformément à son mode d’emploi pour éviter ses problèmes de chauffage.

Si vous aimez les consignes données pour éviter le chauffage de votre vaporette, n’hésitez pas à nous laisser en commentaire vos sincères impressions.

Benoithttps://www.allo-clic.com
Utilisateur de cigarette électronique depuis les premiers modèles, je suis passionné par cette technologie qui m'a permis d'arrêter de fumer. En reconversion professionnelle, je souhaite devenir grossiste cigarette électronique pour assouvir ma passion.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments